Champagne MICHAUX
www.champagne-michaux.fr
Imprimé le : 11/11/2019 - 23 h 18. Lancer l'impression Fermer la fenêtre

Notre vignoble

Pour une bonne diversité, nous y cultivons les trois cépages champenois : le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier. Ce sont les assemblages de ces trois cépages champenois, qui donne la typicité des vins de Champagne.

Le cépage Pinot Meunier contribue au caractère et à la spécificité des vins de Champagne de la Vallée de la Marne.

Les vignes du Champagne Michaux

Nous réalisons une culture raisonnée et durable pour le bien de notre terre.

Cette terre, qui est l'outil de travail, nous devons la connaitre et évoluer en même temps qu'elle, pour son bien être

Ainsi depuis plusieurs années nous sommes partenaire du GEDV (groupement d'étude de la viticulture de l'Aisne). Ainsi avec eux nous avons développé l'enherbement des vignes.

Nous réalisons aussi une parcelle de vigne en culture "bio", celle-ci nous permet d'aller encore plus loin dans la réflexion de la culture.

Ainsi chez nous les traitements ne sont pas systématiques ou fait à forte dose. Nous connaissons notre terre, nos vignes et ses besoins.

De ce fait nous prenons soin au quotidien de vos futures bulles

Le terroir

Le terroir champenois se caractérise par sa situation géographique et son climat particulier, qui favorisent la typicité de ses raisins et les qualités de fraîcheur et de finesse recherchées pour les champagnes.

Une autre caractéristique déterminante du terroir de Champagne est son sous-sol en majorité calcaire. La craie favorise le drainage des sols et constitue un réservoir d’eau en sous-sol, ce qui est idéal pour la plante et favorise la maturation des raisins.

Cette combinaison de facteurs unique au monde confère au vin de Champagne ses caractéristiques de finesse exceptionnelle qui ont fait sa réputation.


 

Tous droits réservés © - Champagne MICHAUX
- 6 rue Ferrée - MONNEAUX - 02400 ESSOMES SUR MARNE (France) - Tél. : 03.23.83.14.05